Exposition Droit des Enfants

Publié le par Les Enfants d'ASFO


Bonjour,
Pendant que nos copains du collège font des textes et travaillent à mettre en scène les différents thèmes composant la convention des droits de l'enfant, nous, nous colorions de grandes images qui symbolisent assez bien les mêmes thèmes : la famille Simpson par exemple ou la tortue Franklin, ou d'autres Dessins Animés. Nos adultes nous ont trouvé ça sur Internet (c'est cool quant même internet parfois!) et les ont imprimés sur un A3 (grand format). On s'y est tous mis, même les plus grands. Le coloriage, c'est quelque chose de prenant, et puis c'est grand, on est à l'aise et quand en plus on doit exposer, alors, croyez-nous, on s'applique!





On décore aussi le recueil de poésie que nous a offert Simone, vous savez? Notre amie poète qui est venue nous rendre visite lors de notre rencontre avec nos correspondants du Sénégal. On en aura un chacun. Merci Simone.




Salma s'y attelle avec passion :



Ah! Au fait !!! On a même eu droit à un article dans le journal !!! C'est cool, non ? Monique va le prendre et l'emmener au Sénégal. Nous pensons qu'ils vont être drôlement fiers d'être dans un journal français nos ptits copains de là-bas!



Et puis Plume, Janine et Franck nous réservent une surprise : notre propre recueil est en préparation. Ouh!là!là!

Et pour finir ... (et oui nous aussi on écrit !!! on ne fait pas que des coloriages!)

Le poème de Thomas sur le thème Famille

Fille et garçon

Avoir des bonbons

Mère et père

Interdit et repère

Lecture et écriture

Littérature

Et sans ratures

 

(Thomas, 9 ans)


Et plein comme ça dans notre recueil !!!! oui! oui!!! Il nous tarde de voir ça! Vous aussi, non?


 

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbe initiative!!!! Le mot préféré de mon vocabulaire?? ESPOIR!!!!!!!Et ce blog est un espoir de partage constructif!! Comme il fait bon d'être enseignant lorsque les enfants sont fiers d'apprendre et de partager avec amour!! Le film "être et avoir" fut et reste un excellent film sur l'école, enfin, telle que je la vois!!! UN GROS BISOU A TOUS  ET CONTINUEZ A MONTRER CET EXEMPLE DE BONHEUR D'ÊTRE ET DE SAVOIR"    FAN
Répondre
E
Je vous souhaite de bonnes vacances si vous êtes en vacances et si elles sont déjà finies, j'espère que vous en avez bien profité.
Répondre
A
Même si je ne viens pas souvent vous rendre visite, je pense souvent à vous.Lundi je publie une petite comptine sur mon blog, qui peut vous permettre de faire quelques rimes en vous amusant... Si Plume peut vous aider, et le contraire serait étonnant, je lui permets  de l'emprunter pour que vous puissiez jouer avec...Bises à vous tous et bravo pour toutes vos initiatives...
Répondre
P
Bravo !! Vous faites tous du beau travail, "petits" comme "grands" Bonne continuation !
Répondre
C
bravo a vous tous!!! je ferais bien une seance de coloriage avec vous , j'adore cela quant à la poesie je vous laisse faire vous êtes surement plus douée que moi , gros bisous a vous tous
Répondre